NOTRE GUIDE DE VENTE IMMOBILIERE
Vendez seul et sans risque avec notre assistant immobilier…
Bien sûr, vendre une maison sans l’implication d’une agence immobilière peut être une démarche rentable mais risquée. Il est préférable de s’entourer d’un assistant immobilier pour minimiser les risques mais aussi pour éviter les commissions exorbitantes d’une agence immobilière.
En fait, notre assistant va vérifier si la vente de votre maison peut s’effectuer sans avoir recours au préalable à des démarches fiscales ou d’urbanisme. Ensuite, vous devez posséder plusieurs documents obligatoires avant la mise en vente.
Enfin, l’annonce doit contenir un ensemble d’informations indispensables avec les mentions légales sous peine d’amende et de procédure judiciaires.
Quelques conseils utiles pour la mise en vente de votre maison ou appartement :
1. Préparez votre maison pour la vente : Avant de mettre votre maison sur le marché, assurez-vous qu’elle est en bon état. Effectuez les réparations nécessaires, dépersonnalisez l’espace et faites le ménage. Une maison bien entretenue attire davantage d’acheteurs.
Nous vous proposons nos services + pour valoriser, désencombrer et terminer les travaux de finition. Voir nos réalisations.
2. Estimez le prix de manière réaliste : Vous pouvez consulter des sites web immobiliers mais ce sont les tarifs de biens à vendre et non vendus…Vous pouvez comparer les ventes récentes dans votre quartier mais votre maison est souvent différente, en meilleur état, avec un ou plusieurs équipement neuf… Vous pouvez faire appel à notre assistant immobilier qui a l’habitude d’évaluer les biens pour obtenir une estimation précise.
3. Créez une annonce attractive : Notre assistant est là pour rédiger une annonce qui met en avant les caractéristiques uniques de votre maison. Les photographies sont de qualité pour montrer votre propriété sous son meilleur jour. Des vidéos sont faites pour permettre aux acheteurs potentiels de découvrir votre maison depuis chez eux avant de déclencher une visite.
4. Utilisez des sites très fréquentés : Nous publions votre annonce sur des sites très populaires tels que Le Bon Coin, Se Loger, Centre Ouest, Paru Vendu … Cela permettra d’atteindre un large public d’acheteurs potentiels.
5. Gérez votre disponibilité pour répondre aux appels : Manquer un appel peut vous faire louper la vente. Si vous n’êtes pas disponible ou vous ne voulez pas répondre à un flux d’appels souvent peu qualifiés, déléguez cette tâche à votre assistant. Il va filtrer et retenir que les appels qualifiés des acquéreurs avec un financement comptant ou validé par la banque.
6. Organisez et préparez l’accueil des acquéreurs potentiels : Planifiez les visites ou des journées portes ouvertes pour permettre aux acheteurs intéressés de visiter votre maison. Assurez-vous que la propriété est propre et accueillante pour ces événements.
7. Fournissez des informations complètes aux acheteurs : Soyez transparent en fournissant toutes les informations nécessaires aux acheteurs, y compris les rapports d’inspection, les factures d’achats d’équipements et de travaux de rénovation, le DPE et d’autres documents pertinents. Cela renforcera la confiance des acheteurs et réduira les risques de problèmes ultérieurs.
8. Adaptez votre stratégie de vente : Vous n’êtes pas pressé ? Votre prix de vente sera proche du prix de vente de votre bien s’il était en agence immobilière. Vous allez gagner en plus les commissions d’agence…Vous souhaitez vendre vite ? Votre prix sera le prix Net Vendeur sans les commissions d’agence. Votre bien sera entre 4 et 6% en dessous du marché et va intéresser beaucoup d’acquéreurs. Notre assistant immobilier est là pour vous aider à trouver le juste milieu selon vos attentes.
9. Soyez ouvert à la négociation sur le prix et les conditions de vente : Soyez prêt à répondre aux questions des acheteurs de manière courtoise et professionnelle. Notre assistant est maitre en la matière de la négociation et va vous conseiller sur les arguments et la manière de négocier. Mais, dans tous les cas, vous êtes maître à bord et la décision finale vous appartient.
10. Mettez en avant les économies : Mettez en avant le fait que les acheteurs économisent généralement une part importante des commissions d’agence lorsqu’ils achètent directement auprès du propriétaire. Nos frais d’assistance sont très minimes par rapport aux commissions d’agence. Le tarif de vente est souvent moins cher. Montrez-le comme un avantage.
11. Collaborez avec un avocat ou un notaire : Pour minimiser les risques juridiques, vous pouvez envisagez de collaborer avec un avocat spécialisé en transactions immobilières ou un notaire. Ils peuvent vous guider à travers les aspects légaux de la vente. Nous sommes à vos côtés pour vous proposer nos partenaires selon votre région avec des tarifs raisonnables.
N’oubliez pas que la vente immobilière peut être complexe, il est donc essentiel de bien vous faire accompagner pour vous informer sur les lois et règlements locaux, pour minimiser les risques. Vous éviterez les procédures judiciaires avec les nouveaux acquéreurs.
Avec notre assistance, vous pouvez envisager de vendre votre maison ou appartement sereinement sans risque de procédure après la vente.
Facilix
AsSISTANCE IMMOBILIERE
09 85 40 63 23
visite a domicile sur TOULOUSE MONTAUBAN BRIVE LIMOGES